Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires ?
Vous souhaitez renforcer votre position sur le marché ?
Vous cherchez de nouvelles opportunités de business ?

Centrer la stratégie marketing sur le besoin, telle est la clé d’une stratégie marketing performante. Encore faut-il parvenir à cerner le besoin du marché et surtout à suivre son évolution. Sans une parfaite adéquation de votre offre au besoin, l’atteinte de vos objectifs s’avèrera laborieux voire impossible.

La prise de recul, le manque de temps, le manque de compétences en interne… trois des principales raisons pour faire appel à un expert en marketing stratégique à Bordeaux pour vous conseiller sur vos orientations marketing.

Quelle est la démarche globale de conseils proposée par La Fox Compagnie, implantée à Bordeaux ?

Cette démarche de conseils consiste en une analyse de la stratégie marketing d’une entreprise afin d’en mesurer l’efficacité au regard des objectifs généraux de l’entreprise.

Chaque démarche est adaptée à la demande du client, dans sa globalité, elle peut prendre la forme suivante

Analyse de la stratégie marketing actuelle
  • Quels sont les objectifs de la stratégie marketing et de l’entreprise ?
  • Quel est le positionnement de l’entreprise sur son marché ?
  • Quelle est l’offre de l’entreprise ? (4 P : Produit, Prix, Distribution, Communication)

Cette première étape vise à faire un état des lieux de la stratégie marketing de l’entreprise.

Analyse du marché – étude de marché :
  • Quel est le besoin ?
  • Quels sont les concurrents ?
  • Quels sont les canaux de distribution ?

Cette deuxième étape vise à évaluer si la stratégie de l’entreprise est en accord avec le marché et ses attentes.

Analyse de l’organisation de la fonction marketing et force de vente
  • Quels sont les outils utilisés par la force de vente ?
  • Quels sont les supports et messages utilisés pour communiquer auprès de la cible ?
  • Quelles sont les procédures mises en place entre la direction générale, le marketing et la force de vente ?

Cette troisième étape vise à comprendre quels sont les outils et les méthodes actuellement utilisés en interne pour déployer la stratégie marketing.

Élaboration de recommandations pour renforcer ou redéfinir la stratégie marketing

Les trois étapes précédentes permettent de valider :

  • si la stratégie marketing est en accord avec les objectifs de l’entreprise.
  • si la stratégie marketing est en accord avec les besoins du marché
  • si l’organisation en interne permet d’atteindre les objectifs fixés

Cette dernière étape donnera lieu à des recommandations pour améliorer la stratégie marketing mise en place en fonction des objectifs de l’entreprise :

  • accroître son chiffre d’affaires et/ou sa marge
  • accroître ses parts de marché
  • pénétrer un nouveau marché

Contactez-nous pour en savoir plus !